Fiche Technique Château Floris                  Millésimes disponibles : 2002 – 2005 - 2007

Bouteilles: 0,75cl

Carton: 6 bouteilles

Palette: 600 bouteilles par palette (80x120x130)


Cépages : Un des rares MADIRAN à utiliser les quatre cépages de l’appellation comme cela se pratiquait autrefois (moyenne):

Tannat

67%

Cabernet Sauvignon

18%

Cabernet Franc

10%

Pinnenc

5%

Planté sur 10 ha, les raisins sont vendangés manuellement après une sélection rigoureuse des grappes pendant l’été, puis vinifiés.

Spécifications / Dégustation:
‘Robustesse, virilité et puissance’
-Degré 13%Vol
-Vin de grande facture.
-Très belle robe rouge grenat aux reflets brillants.
- Sa structure est soutenue par des tannins ronds, souples, mûrs et soyeux, sa finale est aromatique longue et agréable.


-Ses arômes fins et délicats lui donnent une grande complexité de par ses notes fruitées (groseilles mûres, cerises du Pays Basque) auxquelles succèdent des saveurs de fruits confits.
- La dégustation traduit des vendanges au maximum de maturité du raisin.
- Très bon équilibre de l’ensemble.


Vignoble situé dans le sud-ouest de la France près des Pyrénées, à 40 km de Pau et Lourdes, aux confins de la Bigorre et du Béarn.

Accompagnement: Ce vin accompagne idéalement les viandes rouges, gibier, magret, pâtes et fromages. Température de service : 16°. Peut vieillir 5 à 10 ans et plus selon la cave.

Vendangé à la main, au degré de 12°5 à 13°, mis en cuve après avoir été égrappé à 100%. La cuvaison dure 9 à 10 jours, les vins sont alors mis en cuve inox pour effectuer leur malolactique. Celle-ci réalisée, le vin est sélectionné et assemblé. Il est vendu deux ans après la récolte.